Terrine de foie gras au magret fumé et chutney de mangue

Terrine de foie gras au magret fumé et chutney de mangue

Pour : 
1 terrine
Préparation : 
30 min
Cuisson : 
30 min
Ingrédients : 

 

 

Pour le chutney de mangue : 2 mangues - 15g de gingembre frais - 1/2 citron vert - 1 poivre long - 10 cl de vinaigre de cidre - 50g de sucre semoule - sel

Pour le foie : 400g de foie gras mi-cuit - 1 magret de canard fumé

Préparation : 

 

 

1. Pelez la mangue et coupez-la en deux, retirez le noyau. Taillez chaque moitié en fines lamelles. Épluchez le gingembre puis râpez-le. Nettoyez le demi-citron vert.

 

2. Prélevez les zestes et pressez le jus dans une casserole. Râpez le poivre long. Versez ensuite le vinaigre, le sucre, les zestes du citron, le poivre et le gingembre râpé. Portez le tout en ébullition puis baissez le feu et ajoutez les lamelles de mangues. Salez et faites cuire à feu doux pendant 30 min environ, en remuant de temps en temps. laissez complétement refroidir

 

3. Montage de la terrine. Coupez le foie gras en lamelles. Dégraissez les tranches de magret fumé. Tapissez les bords d'un moule à cake avec du film alimentaire en le laissant bien déborder.

 

4. Déposez dans le fond des lamelles de mangues puis de magret et de foie gras, continuez en alternant les couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Recouvrez avec le film qui dépasse, placez une cale et un poids par-dessus pour bien presser la terrine. Placez au frais pendant 12h. Découpez des tranches et dégustez frais.

 

 

 

L'AUTEUR