Tajine de boeuf et pommes de terre

Tajine de boeuf et pommes de terre

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
35 min
Cuisson : 
50 min
Ingrédients : 

 

 

4 gros oignons rouges - 5 gousses d'ail rose - 800g de pommes de terre - 800g de steak haché - 2 cuil. à soupe de cumin en poudre - 1 cuil. à soupe de miel - 2 branches de thym frais - sel, poivre

Pour la sauce : 5 branches de menthe fraîche - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive - 1 yahourt - sel, poivre

Préparation : 

 

 

1. Préparez la sauce : lavez la menthe et hachez-la. Mélangez l'huile d'olive, le yahourt et la menthe dans un saladier. Salez, poivrez et réservez.

 

2. Épluchez les oignons et l'ail, puis émincez-les. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Mélangez la viande avec l'ail haché, le cumin et le curry. Salez, poivrez puis façonnez avec les doigts des boulettes de la taille d'un petit oeuf.

 

3. Faites chauffer l'huile d'olive dans le plat à tajine. Saisissez les boulettes dans l'huile chaude et faites-les colorer sur toutes les faces en retournant délicatement. Ajoutez les oignons émincés, les morceaux de pomme de terre, le miel et le thym. Laissez cuire à feu vif en remuant. Mouillez avec un petit verre d'eau, baissez le feu, salez; poivrez, couvrez et laissez mijoter pendant 45 minutes à feu doux. Rectifiez l'assaisonnement.

 

Conseil

 

Dégustez bien chaud accompagné d'une salade verte et de la sauce au yahourt et à la menthe.