Salade tiède de crevettes, poivrons et tomates cerise

Salade tiède de crevettes, poivrons et tomates cerise

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
25 min
Cuisson : 
20 min
Ingrédients : 

 

 

1 poivron rouge - 1 poivron jaune - 1 gousse d'ail - 1 échalote - 20 crevettes cuites - 250g de tomates cerise - 1 salade iceberg - 4 pétales de tomates confites - 1/2 botte de basilic - 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique - Huile d'olive - sel - poivre du moulin

 
Préparation : 

 

 

1. Epluchez, épépinez et émincez les poivrons (cette phase est un peu fastidieuse mais les poivrons seront plus doux et plus digestes une fois épluchés). Epluchez et ciselez finement la gousse d'ail et l'échalote.

 

2. Dans une poêle, faites revenir les poivrons avec l'ail dans un filet d'huile d'olive. Laissez cuire à feu doux pendant 20 min en remuant régulièrement. Ajoutez un peu d'eau si nécessaire pour que les poivrons soient plus fondants et n'accrochent pas à la poêle. Salez et poivrez.

 

3. Décortiquez les crevettes. Lavez et coupez les tomates cerises en deux. Lavez et émincez la salade. Coupez les tomates confites en petits cubes. Lavez et ciselez le basilic. Dans un saladier, mélangez les crevettes avec les poivrons, la salade, les tomates cerise et le basilic.

 

4. Dans un bol, mélangez les tomates confites avec l'échalote ciselée, 6 cuil. à soupe d'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Salez et poivrez. Ajoutez la sauce à la salade et dégustez aussitôt avant que les poivrons ne refroidissent trop.