Ravintsara

Ravintsara
Nom latin ou botanique : 
Cinnamomum camphora
Famille : 
Lauracées
Usage : 
Interne et externe
Propriétés : 
antivirale, tonique, neurotonique, stimule le système immunitaire, dégage les voies respiratoires, énergisante, expectorante, antibactérien
Précautions : 
sans avis médical, l’huile essentielle de ravintsara est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Évitez de la mettre en contact avec les yeux et les muqueuses.
Utilisation : 
L’huile essentielle de ravintsara est réputée avoir des propriétés antivirales puissantes. Elle peut aussi stimuler le système immunitaire, ce qui la rend très efficace pour lutter contre la grippe, l’herpès, le zona. Efficace aussi en cas de bronchite, de rhume, de sinusite, de maux de gorge et de toux, elle est utilisée pour combattre et prévenir diverses infections virales et bactériennes, par voie cutanée ou respiratoire. En cas de stress, cette huile jaune pâle au parfum frais et camphré agit en relaxant à la fois le physique et le psychisme. Grâce à son action équilibrante sur le système nerveux, elle calme en cas d’anxiété, d’angoisse, et soutient le moral pendant les périodes dépressives ou de grande fatigue. Diffusée dans la chambre une demi-heure avant le moment du coucher, elle détend et favorise le sommeil.