Orange douce

Orange douce
Nom latin ou botanique : 
Citrus sinensis
Famille : 
Rutacées
Usage : 
Interne et externe
Propriétés : 
antiseptique, tonique digestif, sédative, carminative, stomachique, calmante, digestive, anti-infectieuse, améliore le sommeil, tonifie la peau, antiseptique aérien
Précautions : 
évitez de vous exposer au soleil après avoir appliqué de l’huile essentielle d’oranger sur la peau, car elle est photosensible. Elle peut générer des allergies chez les personnes ayant la peau sensible. Sans avis médical, elle est déconseillée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent, aux enfants en bas âge et aux personnes ayant la peau sensible. Évitez de la mettre en contact avec les yeux et les muqueuses.
Utilisation : 
L’huile essentielle d’oranger possède une action relaxante, surtout lorsqu’elle est ajoutée dans l’eau du bain. Équilibrante au niveau du système nerveux, elle est bénéfique pour toutes les personnes (enfants et adultes) souffrant d’état dépressif, de stress, de mélancolie, de peur, d’obsessions, d’inappétence et d’insomnie. L’huile essentielle d’oranger stimule et facilite la digestion, et apaise les maux d’estomac. Au niveau cutané, cette huile revitalise et tonifie tous les types de peaux, mais attention au risque de photosensibilisation.