CLUB SANDWICH AU POULET, TOMATE, LAITUE, POIRE & ESTRAGON

CLUB SANDWICH AU POULET, TOMATE, LAITUE, POIRE & ESTRAGON

CLUB SANDWICH AU POULET, TOMATE, LAITUE, POIRE & ESTRAGON

Pour : 
2 personnes
Préparation : 
20 min
Ingrédients : 

 

3 cm de concombre - 1 petite poire mûre - 2 oignons verts - ½ laitue sucrine - 2 brins d’estragon frais - 2 c. à s. de yaourt nature - 1 c. à c. de moutarde anglaise - 1 c. à s. de vinaigre de cidre - Poivre de Cayenne - 150 g de reste de blanc de poulet cuit, sans la peau - 2 tranches épaisses de pain complet - 1 tomate charnue mûre - 2 petites poignées de cresson - ½ citron

Préparation : 

 

Le poulet est une bonne source de protéine maigre, de vitamines du groupe B et de phosphore – un constituant important de notre squelette et de nos dents, au même titre que le calcium.

 

Coupez le concombre en deux et supprimez le coeur, puis râpez grossièrement la chair. Râpez également la poire. Pressez le mélange dans vos mains pour éliminer un peu de jus, puis mettez-le dans un bol. Parez et émincez les oignons verts, déchirez les feuilles de la sucrine, ciselez les feuilles de l’estragon (vous pouvez les remplacer par des feuilles de menthe ou de basilic) et mettez le tout dans le bol avec le yaourt, la moutarde et le vinaigre. Mélangez bien, goûtez, salez et poivrez, puis ajoutez un peu de poivre de Cayenne. Découpez le poulet en tranches.


Faites griller le pain dans une poêle pour qu’il dore des deux côtés : placez un poids dessus pour qu’il se colore de manière uniforme – vous obtiendrez aussi un contraste de texture intéressant entre l’intérieur moelleux et l’extérieur croustillant.
Personnellement, je fais griller 2 tranches très épaisses que je découpe ensuite en deux dans l’épaisseur, mais vous pouvez aussi faire griller 4 tranches plus fines pour vos deux sandwichs.


Détaillez la tomate en tranches fines que vous répartissez sur 2 tranches de pain grillé. Saupoudrez de sel de mer, puis garnissez avec la moitié de la salade. Répartissez les morceaux de poulet sur ces sandwichs, puis ajoutez le reste de la salade. Assaisonnez le cresson avec le jus de citron avant d’en garnir les sandwichs, que vous fermez avec le pain restant. Composez une brochette de cornichons, radis et tomates cerise (ou ce que vous avez sous la main) que vous piquez sur les sanwichs pour les maintenir.

 

 

EXTRAIT DE

L'AUTEUR