Charte de référencement

09/04/2021

Hachette Livre (ci-après « l’Editeur ») expose dans le présent document les modalités de référencement des ouvrages proposés à la vente sur le présent site (ci-après le « Site ») ainsi que les modalités de mise en relation entre les utilisateurs du Site (ci-après les « Utilisateurs ») et des partenaires ou tiers avec lesquels ils pourront être amenés à contracter directement.

ARTICLE I – Le référencement

Le Site présente aux Utilisateurs le catalogue de l’Editeur. Le choix et le référencement des ouvrages proposés à la vente sur le Site relèvent de la seule ligne éditoriale de l’Editeur.

Les ouvrages sont classés par défaut par date de parution. Les Utilisateurs ont également la possibilité de filtrer le classement selon différents critères et notamment par collection, par auteur ou par prix.

ARTICLE II – La mise en relation

Pour les Utilisateurs souhaitant acheter des ouvrages présents sur le Site, une redirection vers des sites d’achat en ligne partenaires ou tiers est proposée.

Le référencement des ouvrages proposés à la vente sur le Site n’est pas affecté par le versement d’une quelconque rémunération.

ARTICLE III – Les responsabilités

L’Editeur n’est pas juridiquement partie aux contrats conclus directement entre ses partenaires ou tiers et les Utilisateurs. Les Utilisateurs acceptent que toutes revendications relatives à la conclusion ou à l’exécution de ces contrats, ou encore aux paiements, garanties, règlements de litiges, et plus généralement tous droits dont les Utilisateurs sont titulaires en leur qualité de consommateurs, ne peuvent être exercés qu’à l’encontre des partenaires ou tiers concernés.