C'est la rentrée, faites peau neuve !

C'est la rentrée, faites peau neuve !


Fatigue, sommeil perturbé, problèmes de peau, prise de poids, nervosité, douleurs articulaires, troubles digestifs ou encore fragilité immunitaire...

Vous vous sentez concernés ? Alors pensez détox ! La rentrée est le moment idéal pour se reprendre en main et se faire du bien.


De la simple "mise au vert" à la vraie cure, cet ouvrage est le premier guide complet qui explique la détox sous tous ses aspects. Découvrez 12 programmes détox, sur-mesure pour une action ciblée, détaillés sur deux semaines ainsi que des cures précises, organe par organe, avec conseils et recettes.

Grâce à cet ouvrage vous pourrez donner un vrai coup de pouce à votre organisme et à votre moral !

 

Pour bien commencer, nous vous livrons une recette détox qui nettoiera votre foie tout en régalant vos papilles : la salade de fraises et tomates au basilic !

 

Ingrédients : 2 grosses tomates, 250g de fraises bien fermes, 50g de fromage de chèvre frais, 4 branches de basilic à grosses feuilles, 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre, sel et poivre

 

Préparation :

 

1. Lavez les tomates, partagez-les en deux, épépinez-les, puis coupez-les en dés.

 

2. Rincez les fraises, ôtez les pédoncules, puis coupez-les en quarts.

 

3. Prélevez les feuilles de basilic, rincez-les, essorez-les et ciselez-les dans le fond d'un verre

 

4. Dans le fond d'un saladier, versez d'abord le vinaigre, le sel et le poivre. Mélangez bien pour que le sel se dissolve dans l'acidité du vinaigre. Puis incorporez l'huile et mélangez à nouveau.

 

5. Ajoutez les tomates et les fraises. Mélangez et laissez reposer 5 minutes au réfrigérateur.

 

6. Au moment de servir, saupoudrez avec le fromage de chèvre émietté à la fourchette et le basilic ciselé.

 

Bon appétit !

LES AUTEURS LIÉS À CETTE ACTUALITÉ