Burrata tomates cerise confites, anchois, croûtons de pain à l'huile d'olive et basilic

Burrata tomates cerise confites, anchois, croûtons de pain à l'huile d'olive et basilic

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
25 min
Cuisson : 
60 min
Ingrédients : 

 

 

1 burrata bien fraîche - 200 g de tomates cerise - 1 cuil. à café de sucre - 1 tranche de pain rassis -2 filets d'anchois au sel - 2 brins de basilic - 4 cuil. à soupe d'huile d'olive -  Sel, poivre

 

Préparation : 

 

 

1. Préchauffez le four à 150°C (th.5). Ciselez le basilic. Rincez les tomates cerise et coupez-les en quatre. Mettez un quart de ces tomates de côté à égoutter avec une pincée de sel et mélangez le reste avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive, le sucre, la moitié du basilic ciselé et une grosse pincée de sel. Déposez sur une plaque et enfournez pour 1h de cuisson.

 

2. Pendant ce temps, coupez le pain en petits cubes et faites-le revenir dans une poêle avec 1 cuil. à soupe d'huile d'olive et 1 pincée de sel jusqu'à ce qu'il soit doré. Réservez.

 

3. Avant de servir, ouvrez la burrata, prélevez sa chair et gardez sa robe. Mélangez à la chair de la burrata les tomates fraîches égouttées, les tomates confites refroidies, le reste de basilic ciselé, les anchois coupés finement et les croûtons. Mélangez délicatement et garnissez l'enveloppe de la burrata, arrosez d'un filet d'huile d'olive et servez avec du pain grillé.

 

 

L'AUTEUR