Tuxedo Cake

Tuxedo Cake

Préparation : 
20 min
Cuisson : 
20 min
Ingrédients : 

4 oeufs - 200 g de sucre - 1 pincée de sel - 150 g de beurre doux fondu et refroidi - 200 g de farine - 1 sachet de levure pâtissière - 75 g de chocolat noir


Pour la crème : 400 g de mascarpone - 300 g de sucre glace - 125 g de beurre pommade - 2 gouttes de colorant alimentaire rouge - 1 goutte de colorant alimentaire rose

Préparation : 

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Beurrez un moule à manqué.


Préparez l’appareil pour le cake au chocolat. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs dans deux culs-de-poule.


Saupoudrez les blancs d’une pincée de sel. À l’aide d’un batteur électrique, montezles en neige. Réservez.


Ajoutez le sucre dans le cul-de-poule contenant les jaunes. Fouettez énergiquement jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux, presque blanc. Tout en mélangeant, incorporez la farine, le beurre fondu, le sachet de levure et les blancs montés. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes et ajoutez-le à l’appareil précédent.


Versez dans le moule à manqué et enfournez pour 40 min. Sortez le gâteau du four et attendez qu’il ait refroidi avant de le démouler.


Pendant qu’il refroidit, préparez la crème au beurre et mascarpone. Dans un cul-de-poule, versez le mascarpone et, à l’aide d’un fouet ou d’un batteur électrique, fouettez-le pendant 30 s pour l’assouplir. Ajoutez le sucre glace, le beurre pommade, les gouttes de colorant, puis fouettez énergiquement jusqu’à obtenir une belle crème épaisse et brillante. Passez-la en poche équipée d’une douille de type 1M (qui permet de réaliser de jolies rosaces).


Reprenez votre gâteau au chocolat et pochez des roses en crème tout autour du gâteau pour le recouvrir intégralement ! Dégustez-le au clair de lune avec votre bien-aimé(e)…

 

 

EXTRAIT DE