Tsuuchou

tsuuchou

Tsuuchou

Vous êtes en panne d'inspiration pour un cadeau ? Customisez un "tsuuchou" (carnet) et un joli crayon, et le tour est joué !

 

Fournitures

 

1 petit carnet

2 feuilles de papier aux motifs d'inspiration japonaise (dans des tons assortis)

1 joli cryaon

Masking tape de deux motifs différents

vernis-colle et pinceau

1 cutter

 

Réalisation

 

1. Enduisez généreusement l'envers d'une feuille de papier avec du vernis-colle, en dépassant légèrement les dimensions du carnet à recouvrir.

 

2. Posez le carnet sur la colle, puis repliez le papier sur la couverture de manière à recouvrir tout le carnet de papier enduit de colle. Laissez bien sécher, carnet plié.

 

3. Une fois que la colle est bien sèche, découpez le papier au ras du carnet pour bien ajuster les bords. En haut, en bas, sur la face et le dos du carnet, collez une bande de masking tape en la positionnant bien au ras du bord. Ajustez les coins au besoin.

 

4. Enduisez de vernis-colle l'autre feuille, côté motif, sur environ 2 cm de large et sur une longueur suffisante pour faire le tour du carnet à la verticale. Laissez sécher, puis découpez une bande d'environ 1,5 cm de large. Placez-la de manière à fermer le carnet et maintenez-la derrière avec une pointe de vernis-colle.

 

5. Découpez deux bandes (une dans chaque type de papier) de tailles différentes. Collez la plus grande (environ 5 cm) sur le crayon, puis centrez la plus petite (environ 3 cm) sur cette première bande et maintenez-la avec un point de colle.

 

© I Love Japan / Auteur : Marie Vendittelli/ Photographies : Pierre Nicou / Stylisme : Aurélie Tamin / Illustrations : Stéphanie Rubini