Scones au pralin et au muesli

Scones au pralin et au muesli

Pour : 
6 à 8 scones
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
30 min
Ingrédients : 

Pour les scones : 300 g de farine + un peu pour le plan de travail - 1 sachet de levure - 60 g de cassonade - 30 g de beurre mou - 1 oeuf entier + 1 jaune d’oeuf - 125 ml de lait + un peu pour le topping

 

Pour le muesli : 20 g de flocons de sarrasin - 10 g de baies de goji - 30 g de canneberges - 2 cuil. à café de graines de pavot - 15 g de noix de cajou concassées - 15 g de myrtilles déshydratées - 20 g d’éclats de pralin

Préparation : 

Mélangez les ingrédients du muesli.


Dans le bol d’un robot, mélangez la farine, la levure et la cassonade. Ajoutez le muesli, mélangez et ajoutez le beurre. Battez pendant 1 min.


Dans un bol, battez l’oeuf entier et le lait et ajoutez au mélange sec tout en battant. Formez une boule. Sur un plan de travail fariné, aplatissez la boule jusqu’à obtenir un disque plat de 15 cm de diamètre. Coupez-le en 6 ou en 8 triangles. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et laissez reposer à température ambiante pendant 15 min.

 

Mélangez dans un bol un peu de lait avec le jaune d’oeuf. Badigeonnez-en les scones à l’aide d’un pinceau de cuisine.


Enfournez pour 10 à 15 min, jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Laissez tiédir sur une grille et dégustez sans plus attendre, tant qu’ils sont bien moelleux !

 

 

EXTRAIT DE