Plume argentée

Plume argentée

Fournitures

1 plume de la taille de votre choix

De la pâte polymère d’une couleur neutre (de préférence grise pour une plume argentée par exemple)

De la poudre pailletée pour pâte polymère

1 couteau

1 pinceau fin

1 four et du papier aluminium

Du vernis pour pâte polymère

De la colle à bijoux ou un pistolet  à colle chargé

1 barrette à cheveux

 

Réalisation

Cet accessoire est très élégant ! Il donne envie d’un style bohème où des matières légères et les cheveux au vent ont la part belle.

1. Tout d’abord, chauffez la moitié de pâte polymère entre vos mains. Cela peut prendre un peu de temps mais continuez à rouler dans tous les sens jusqu’à ce qu’elle soit facilement manipulable.

2. Posez la plume sur l’aluminium. Etalez la pâte polymère sur la plume en passant le doigt sur toute sa longueur, afin qu’elle prenne bien toutes les formes. Prenez la pâte dans la main et retirez doucement la plume que vous pouvez désormais jeter ou laver.

3. Reposez la plume en pâte et détourez-la plus proprement à l’aide d’un couteau. N’hésitez pas à accentuer les entailles pour lui donner plus de réalité. Vous devez avoir une plume en pâte polymère avec un côté en relief et un côté plat. C’est ce côté plat qui sera collé à la barrette. Attention : évitez les traces de doigts sur votre création.

4. A l’aide du pinceau, passez la poudre pailletée sur toute la plume, des deux côtés. Elle doit être entièrement recouverte pour un effet optimal !

5. La plume est  prête à être enfournée. Pour cela, suivez les instructions sur le paquet de pâte.

6. Une fois la plume « cuite », laissez-la refroidir. La pâte va durcir. Evitez de trop toucher la plume avant qu’elle ne soit vernie – il faut laisser les paillettes intactes ! Vernissez la plume à l’aide d’un pinceau. Laissez sécher.

Faites chauffer le pistolet à colle si vous avez opté pour lui ou sortez la colle à bijoux. Collez la barrette à l’arrière de la plume. Laissez sécher. Vous pouvez désormais porter cette jolie plume dans vos cheveux ! Pensez demi-queue ou chignon – compliments assurés !