Lieu jaune sur une salade d'épinards

Lieu jaune sur une salade d'épinards

Pour : 
4 personnes
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
4 min
Ingrédients : 

4 pavés de lieu jaune de 160 g chacun - 1,5 cl d’huile d’olive - fleur de sel et poivre du moulin - 200 g de jeunes pousses d’épinards - sel et poivre du moulin


Pour la vinaigrette : 8 cl d’huile de tournesol - 1,5 cl d’huile d’olive 1 cuil. à café de moutarde de Dijon - 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge - 1 cuil. à soupe de vinaigre de Xeres -⅓ de bouquet de persil plat - ½ bouquet de ciboulette - ¼ de bouquet d’estragon - ⅓ de bouquet de Cerfeuil - sel et poivre du moulin

Préparation : 

Équeutez les pousses d’épinards, lavez-les, égouttez-les et réservez-les au frais entre des feuilles de papier absorbant.


Réalisez la vinaigrette : mélangez, dans un bol, les huiles, la moutarde, les vinaigres, puis salez et poivrez et réservez-en la moitié dans un autre bol. Rincez les herbes, séchez-les et ciselezles. Mélangez-les, puis ajoutez-les dans l’un des deux bols. Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6).


Salez et poivrez les pavés de lieu. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les d’huile d’olive. Faites-les cuire au four pendant 4 min.


Assaisonnez les pousses d’épinards avec la vinaigrette sans herbes. Répartissez-les dans des assiettes. Déposez les pavés de lieu côté peau sur les épinards. Arrosez de vinaigrette aux herbes.

 

 

L'AUTEUR