Crêpes traditionnelles façon Bishop

Crêpes traditionnelles façon Bishop

Pour : 
20 crêpes
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
30 min
Ingrédients : 

Pour la pâte à crêpes : 500 g de farine - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 6 oeufs - 40 cl de lait demi-écrémé - 20 g de beurre demi-sel - 1 pincée de sel - 5 cl de bière blonde - huile de tournesol

 

Pour le coulis de myrtilles : 1 kg de myrtilles fraîches - 2 cuil. à café de sucre en poudre

Préparation : 

Pour préparer de bonnes crêpes légères, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, les oeufs et le lait dans un cul-de-poule. Fouettez vigoureusement jusqu’à dissolution des grumeaux. Si la pâte est trop épaisse, vous pouvez délayer avec un peu d’eau. Ajoutez le beurre fondu, le sel et mélangez de nouveau.


Votre pâte à crêpes est presque prête. Placez le cul-de-poule au réfrigérateur pendant au moins 1 h.

 

Pendant ce temps, préparez le coulis. Versez les myrtilles et le sucre dans une grande casserole et faites chauffer à feu moyen sans couvercle pendant 20 min en mélangeant régulièrement. Laissez refroidir.


Sortez la pâte à crêpes du réfrigérateur et ajoutez la bière pour la rendre plus légère. Si Walter Bishop a l’habitude de faire chauffer ses crêpes dans une poêle au-dessus d’un bec Bunsen, on vous conseille plutôt de vous en tenir à vos plaques chauffantes habituelles.


Versez l’huile sur un papier absorbant et huilez légèrement la poêle. Allumez la plaque à feu moyen. Quand la poêle est bien chaude, versez une louche de pâte et faites-la tourner jusqu’à ce qu’elle remplisse bien la poêle. Attendez 30 s et retournez la crêpe, puis déposez-la sur une assiette. Procédez ainsi jusqu’à ce que le cul-de-poule soit vide.


Dressage : empilez les crêpes sur une assiette comme vous le feriez avec des pancakes et versez une bonne rasade de coulis de myrtilles. Régalez-vous !