Crêpes au petit épeautre

Crêpes au petit épeautre

Pour : 
Une douzaine de crêpes
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
35 min
Ingrédients : 

250 g de farine intégrale de petit épeautre - 1 pincée de sel - 3 oeufs - 60 g de sucre de coco - 30 g de beurre - 60 cl de lait d’amande sans sucres ajoutés - 2 cuil. à soupe de rhum

Préparation : 

Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Faites un puits et ajoutez les oeufs, le sucre et le beurre fondu. Ajoutez une partie du lait d’amande et mélangez au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Incorporez le rhum et le reste du lait d’amande et laissez la pâte reposer pendant 1 h au réfrigérateur.


Prenez une poêle à crêpes antiadhésive, graissez-la si besoin avec un pinceau ou avec un papier absorbant et faites cuire les crêpes une à une de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.


Consommez-les nature, légèrement saupoudrées de sucre de coco et arrosées avec un filet de citron, ou garnies de pâte à tartiner choco-noisettes pour un goûter encore plus gourmand.
 

 

Conseil
Manipulez-les avec précaution pour les retourner à la cuisson car la farine de petit épeautre est pauvre en gluten et les crêpes sont plus fragiles que celles réalisées avec de la farine de blé.

 

Info nutrition
Naturellement sans lactose, le lait d’amande remplace le lait de vache. Son IG est de 15 si vous le choisissez sans sucre ajouté. Il n’entraîne pas une sécrétion importante d’insuline, contrairement au lait de vache.

 

 

EXTRAIT DE