Cheesecake aux fraises

Cheesecake aux fraises

Pour : 
1 cheesecake
Préparation : 
20 min
Ingrédients : 

200 g de biscuits spéculoos - 80 g de beurre - 1 citron non traité - 500 g de fromage à la crème - 500 g de yaourt à la grecque - 30 g de gélatine instantanée (sans trempage) - 120 g de sucre - 750 g de fraises - 5 ou 6 feuilles de menthe

Préparation : 

Tapissez le fond du moule à charnière de papier sulfurisé.



Mettez les spéculoos dans le bol de mixage du robot. Réduisez-les en poudre pendant 15 secondes à vitesse élevée puis réservez. Mettez le beurre dans le bol de mixage. Faites-le fondre pendant 2 minutes à 75 °C, à faible vitesse. Ajoutez les miettes de spéculoos, et mélangez pendant 1 minute. Répartissez cette pâte au fond du moule à charnière, et tassez bien. Placez le tout au réfrigérateur. Enclenchez le fouet. Lavez le citron à l’eau chaude, séchez-le et zestez-le. Pressez le jus du citron et mettez-le dans le bol de mixage avec le zeste, le fromage à la crème, le yaourt et la gélatine. Mélangez pendant 1 minute à faible vitesse. Ajoutez le sucre et mélangez pendant 30 secondes à faible vitesse. Répartissez cette préparation sur le fond de tarte, lissez la surface et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures.


Touche finale 
Rincez les fraises et séchez-les soigneusement. Selon leur taille, coupez-les en deux, en quatre ou en dés. Répartissez-les sur le gâteau. Décorez de quelques feuilles de menthe et servez bien frais.


Astuce
Selon les marques, la gélatine instantanée peut se préparer de différentes manières. Suivez bien les indications sur l’emballage.

 

 

L'AUTEUR