Banana bread marbré vanille-chocolat

Banana bread marbré vanille-chocolat

Pour : 
1 CAKE
Préparation : 
20 min
Ingrédients : 

3 bananes bien mûres - 3 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 100 g de beurre + un peu pour beurrer le moule - 200 g de farine + un peu pour fariner le moule - 1 sachet de levure chimique - 1 cuil. à café d’extrait de vanille liquide - 50 g de chocolat noir à pâtisser

 

 

Préparation : 

1. Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6). Fouettez les oeufs avec le sucre. Faites fondre le beurre dans une petite casserole (ou au four à micro-ondes) puis ajoutez-le au mélange oeufs-sucre. Ajoutez la farine et la levure chimique. Fouettez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Pelez les bananes, écrasez-les à l’aide d’une fourchette et incorporez- les à la pâte. Mélangez.

2. Répartissez la pâte dans 2 bols : dans le premier, ajoutez l’extrait de vanille liquide. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis mélangez-le au contenu du second bol. Dans un moule à cake beurré et fariné, alternez 1 couche de pâte à la vanille et 1 couche de pâte au chocolat, et ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pâte.

3. Enfournez 45 à 50 min. Laissez le cake refroidir pendant quelques minutes dans le moule avant de le démouler sur une grille.

 

L'AUTEUR